About All is well !

Créer un blog, ça faisait longtemps que ça me démangeait. Consciente du côté chronophage de cette activité je n’avais pas franchi pas. Mais là, je me lance, on verra bien… Je m’y mets sur mon nouveau Mac, histoire de découvrir un environnement informatique que je ne connais pas encore très bien et que j’ai paramètré en anglais pour progresser aussi dans ce domaine !

Mon premier objectif est très personnel : prendre le temps de retrouver le plaisir de l’écriture et du recul sur l’expérience d’un bout de vie à l’étranger et de tout ce que ça donne envie de raconter.

Ce blog est aussi pour notre famille un album de souvenirs, quelque chose qui complètera surement un album photos.

Pour nos proches qui sont loin, c’est une fenêtre que l’on laisse ouverte sur notre quotidien, libre à eux d’y jeter un coup d’oeil de temps en temps.

Et puis peut-être le public s’élargira d’inconnus à la recherche de témoignages sur des expériences comme la notre ! Qu’ils soient les bienvenus !

Bref, un blog de femme d’expat’ de plus sur la toile : le mien !

Suivant les conseils trouvés sur la blogosphère, j’ai cherché un titre de blog original (et pas déjà pris), personnel, sympathique, rigolo, pas idiot, en rapport avec mes objectifs… j’y ai réfléchi longtemps.
Et puis je suis tombée sur un article qui recommandait d’avoir un nom qui commence par une des premières lettres de l’alphabet… TILT, c’était parti !

All is well ? All is well !

On entend ces mots souvent en Jamaïque. Ils peuvent être une question aussi bien qu’une réponse et correspondent peu ou prou à notre « ça va » français.

J’avais bien compris ce que ça voulait dire, mais j’ai découvert grace à mes compères expatriés des quatre coins de la planète et plus calés que moi en anglais, que cette expression est un peu obsolète et prête à sourire pour qui n’est pas né sur l’île.

Et voilà « All is well » est né. C’est encore un bébé, et je lui souhaite de bien grandir !