About All is well !

Créer un blog, j’y ai pensé longtemps avant de me lancer lors de notre arrivée en Jamaïque en 2016. Je n’ai pas été aussi prolixe que j’aurais voulu durant les deux années que nous y avons passées, mais j’ai choisi mes sujets avec soin et toujours travaillé pour vous apporter des informations inédites et vous décrire la couleur de la lumière sur les choses vues de ma lucarne.

Mon premier objectif est très personnel : prendre le temps de retrouver le plaisir de l’écriture et du recul sur l’expérience d’un bout de vie à l’étranger.

Ce blog est aussi pour notre famille un album de souvenirs, quelque chose qui complètera surement un album photos.

Pour nos proches qui sont loin, c’est une fenêtre que l’on laisse ouverte sur notre quotidien, libre à eux d’y jeter un coup d’oeil de temps en temps.

Et puis le public s’est élargi avec des rencontres virtuelles vraiment inédites et sympathiques grâce aux messages que vous m’envoyez !

Bref, un blog de femme d’expat’ de plus sur la toile : le mien !

Suivant les conseils trouvés sur la blogosphère, j’ai cherché un titre de blog original (et pas déjà pris), personnel, sympa, rigolo, pas idiot, en rapport avec mes objectifs… j’y ai réfléchi longtemps.
Et puis je suis tombée sur un article qui recommandait d’avoir un nom qui commence par une des premières lettres de l’alphabet… TILT, c’était parti !

All is well ? All is well !

On entend ces mots souvent en Jamaïque. Ils peuvent être une question aussi bien qu’une réponse et correspondent peu ou prou à notre « ça va » français.

J’avais bien compris ce que ça voulait dire, mais j’ai découvert grace à mes compères expatriés des quatre coins de la planète et plus calés que moi en anglais, que cette expression est un peu obsolète et prête à sourire pour qui n’est pas né sur l’île.

Et voilà « All is well » est né. C’est encore un bébé, et je lui souhaite de bien grandir !