Transhumance estivale

Dix mois ont déjà passé, ça y est l’école est finie !

Nous allons boucler les valises, souhaiter de bonnes vacances aux copains jamaïcains, serrer fort dans nos bras ceux qui ne reviendront pas à la prochaine rentrée (et pleurer encore un peu dans les hugs chaleureux !). Nous avons des petits cadeaux, des bouteilles de rhum, T-shirts d’Usain Bolt et bougies aux senteurs exotiques… pour ramener un peu de notre île à nos amis français !

11 - copieNous rentrons au Pays pour de grandes et belles vacances. Il faudra prendre plusieurs avions, se remettre du décalage horaire… ce n’est pas grave, on remplit de patience les bagages à main, on ajoute un iPad et un paquet de biscuits!

Nous croiserons peut-être à l’aéroport ou au centre médical des expatriés des copains de loin, peut-être même des copains d’il y a longtemps. C’est la saison des enfants d’ailleurs qui viennent se ressourcer dans leur pays. Certains le connaissent bien, pour d’autres ça n’a jamais été qu’une destination de vacances.

 

Nous ferons une grande boucle, mais pas tous les détours que vous aimeriez. Il faut que vous compreniez, le programme sera chargé !

Quelle joie de vous retrouver famille et amis… avez-vous changé ? Vos enfants ont dû grandir ! Un an est passé, vous nous raconterez.

Je me languis de vous : trottoirs des villes, terrasse de cafés, jambon de Paris, jambon de Bayonne, croissants dorés, fruits de l’été, longs couchers de soleil, fromage de Savoie, mojito d’Arcachon,  plages de mon enfance, feux d’artifice et tubes de l’été !

Nous avons des coeurs à remplir de souvenirs et d’amour… nous qui avons des ailes avons aussi besoin de racines.

Nous avons des valises à remplir de chaussures et de robes non synthétiques, de romans et de friandises. Sur ma liste : les nouvelles lunch boxes, des moules à cannelés, mes crèmes préférées et les cours du CNED. Peut-être anticiper les cadeaux d’anniversaire au moins pour les premiers mois… et toutes les surprises à distiller tout au long de l’année.

Nous arrivons le 20 juin, mon numéro français n’a pas changé !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s