Mister Ferris

Mister Ferris, c’est le directeur de l’école élémentaire. Il est canadien. Il est grand et a les cheveux rasés. Il est anglophone mais parle très bien français.

Il sourit et a toujours des mots rigolos. Il écoute avec la même attention les enfants et les adultes. Il comprend, rassure, trouve une solution. Il gronde parfois. Ce qu’il dit est clair. Il inspire le respect.

Tous les matins, ils nous accueille d’un joyeux « good morning » à l’entrée de l’école, parfois même d’un « bon matin » spécialement réservé aux francophones.

Le moment que je préfère c’est le « line up » du matin. Avant que la classe ne commence, à 7.50 tous les enfants sont en rang par classe devant Mister Ferris. Tous les jours ça commence comme ça :

  • « Good morning AISK ! »

  • « Good mooorning mister Feeeerris !! »

Alors Mister Ferris va parler des choses particulières à venir dans la journée ou dans la semaine, donner des conseils s’il fait très chaud ou s’il risque de pleuvoir, ou bien parler de valeurs sur lesquelles il demande à tous de faire un effort : du respect de l’autre, de l’accueil des nouveaux ; il va souhaiter une bonne journée… Ce matin il a parlé de la fête d’Haloween vendredi prochain. Les enfants peuvent venir déguisés mais sans accessoire, pas d’épée, de baguette magique ou de balais de sorcière, ni lampe ou brosse à dent.

Ca dure cinq minutes, pas plus. Les parents peuvent rester écouter ; c’est un moyen d’avoir des informations fiables, l’occasion d’échanger avec d’autres parents. Et avant de laisser les rangs partir vers leurs classes dans le calme, il conclue toujours ainsi :

  • « Are you ready for class ?! « 

  • « Yeaaaah !!!!

Alors la journée commence, je me sens boostée par leur enthousiasme et je retourne vers la vie en dehors de l’école avec le coeur léger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s