Les 1ères fois… Retrait de cash au distributeur

Bon ce jour là pas le choix, j’ai vraiment besoin de cash, il va falloir aller au distributeur d’argent.

J’ai téléchargé sur mon nouveau téléphone une application de conversion de monnaie que j’ai pré-réglée sur la conversion du dollar jamaïcain et de l’euro. Je décide d’aller dans un distributeur fermé d’un quartier bien sous tout rapport, et qui donne sur un parking plutôt que directement sur la rue… c’est la première fois, on est arrivés il y a quelques jours, j’ai un peu les choquottes !

Il y a la queue à l’extérieur des distributeurs. C’est vendredi, les personnes payées à la semaine se préparent à faire les courses du WE. C’est bientôt la rentrée des classes, il y a de l’excitation dans l’air. C’est bien qu’il y ait du monde, mais je me sens mal à l’aise.

img_20170118_081530

Mon tour arrive, je rentre et vérifie que la porte soit bien fermée derrière moi. Il y a une caméra dans le coin, j’essaye de lui tourner le dos et d’ouvrir mon sac à main pas trop en grand. Je contrôle à nouveau la conversion c’est bien 30 000 dollars qu’il faut retirer.

Je vérifie que ma carte entre dans la machine à une vitesse normale (il paraît que dans les fausses machines elles entrent par à coup, à moins que ce ne soit le contraire ?), je cache mon code tout en surveillant que la caméra ne se penche pas par dessus mon épaule (on ne sait jamais), je passe par hasard correctement sur les différentes options qui me sont proposées et je tape : 30000. La transaction s’opère, je réfléchis au fait de bien fermer mon sac à main avant de ressortir, la machine rend la carte et me donne …

300 dollars (2 euros et 10 centimes) !!!

Les deux derniers zéros sont devenus des décimales ! J’éclate de rire (intérieur), quel décalage entre mes précautions et cette somme !

Je recommence, en me cachant toujours de cette vicieuse de caméra, mais je suis bien plus détendue car ce n’est déjà plus la première fois. Je tape 30000,00 en n’oubliant pas les décimales. Je récupère carte bleue, ticket, cash. Je mets tout dans mon sac à main, bien fermé. Je sors de là comme si de rien n’était, et file rapidement à la voiture quand même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s